Vos commandes sont réalisées dans les meilleures conditions possibles en France afin de préserver la santé et la sécurité de tous. Les livraisons arrivent vite !

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ICI

Haut
Image Alt

Notre histoire

Jupe longue à pois demi mesure made in France

Une histoire de conviction

Les Jupons de Louison, c’est avant tout une histoire de conviction.

Celle de croire que placer nos clientes au centre de nos créations

est ce qu’il y a de plus important.

Se sentir libre, singulière, irrésistible et belle au quotidien.

Parce que la taille des femmes n’est pas toujours 1,75m et un 36, l’intention de nos collections est de permettre aux femmes de porter des vêtements

adaptés à la longueur de leurs jambes et à leurs tailles.

Et surtout, l’envie de valoriser le savoir-faire français, ainsi que la volonté

de concevoir des produits de qualité, éthiques et conçus pour durer !

Pour cela, les Jupons de Louison sont nés en 2018,  avec une seule et unique obsession :

penser et agir pour que la silhouette unique de chaque femme puisse correspondre à nos modèles.

AU DÉBUT

UNE IDÉE, UNE ENVIE
D’ENTREPRENDRE

Petite taille mais grand caractère et surtout soif de vie, Marine Monloubou est de celles qui ne s’arrêtent jamais.

Son MBA Sup de Luxe en poche, après quelques années dans de grandes enseignes de luxe et inspirée par la danse à haut niveau, Marine créé en 2018 les Jupons de Louison avec une vision celle que la fast-fashion n’est pas adaptée à toutes les morphologies.

Avec Anouk Heydorff, son associée rencontrée dans un incubateur à Paris, elles traduisent cette vision en décidant d’emprunter les codes de la Haute Couture pour créer un dressing sur-mesure pour chaque femme.

C’est en décembre 2018 que sort leur première collection avec comme symbole la jupe “Hortense” et la valorisation du savoir-faire français.

Les Jupons de Louison peuvent aujourd’hui se revendiquer d’une mode sur mesure, accessible, éco-responsable et Made in France.

LE DEMI-MESURE

Le demi-mesure, c’est la personnalisation d’un vêtement, en longueur et en largeur, afin de l’adapter à différentes morphologies.

Le demi-mesure est notre signature. La mode sur mesure est une source de plaisir, d’identité et d’émancipation. Avec les Jupons de Louison, elle peut devenir accessible à toutes les femmes, désireuses de consommer mieux, de consommer moins et de pouvoir co-créer leur dressing de demain.

C’est cette possibilité de modifier chaque pièce qui nous permet d’être unique.

Concrètement, vous pouvez déterminer comme bon vous semble la longueur et la largeur de votre pièce, que ce soit sur un haut, une jupe ou encore une robe.

Depuis, 3 collections ont vu le jour, toutes fabriquées en France grâce notamment à l’atelier de Chizé, déjà rodé à l’univers du luxe avec qui elles ont su fonder un partenariat solide basé sur la confiance et un système de valeurs partagés. Ces derniers trouvent leurs origines dans la structure SCOP de cet atelier : des valeurs de proximité, d’engagement citoyen et de responsabilité.

Symboles de l’élégance à la français, nos collections valorisent et rendent heureuse la femme dans toutes les occasions de la vie, que ce soit une journée froide d’hiver, ou un mariage d’été.

L'ambition

Nous voulons prendre place parmi les marques de référence qui sont capable de créer un univers d’élégance intemporelle et responsable, directement connecté aux codes de la femme d’aujourd’hui, plus active, plus sûre, plus libre, plus engagée, plus désireuse d’influencer le monde autour d’elle.

L’INSPIRATION

Les Jupons de Louison puise son inspiration dans la silhouette unique de chaque femme et crée des vêtements à leur mesure. Des vêtements dont l’élégance intemporelle est le témoin d’un nouveau cycle positif de valeurs et fait de la féminité l’égérie naturelle d’un monde bienveillant.

Nous voulons emprunter les codes de la Haute Couture pour créer un dressing sur mesure pour chaque femme autour de la valorisation du savoir français et de la prise en compte d’une demande croissante de proximité, de qualité, de transparence et d’engagement citoyen.

La mer qui sert souvent de toile de fond à ses modèles traduit dans de superbes paysages une femme active, sûre d’elle, libre et engagée désireuse de changer le monde.

Nos engagements

Toutes les créations des Jupons de Louison sont intégralement dessinées, conçues et fabriquées en France, berceau de la mode.

Ce choix est celui de l’engagement et de la responsabilité collective, avec pour conviction que nous pouvons, en France, créer de beaux produits haut de gamme et à un prix juste. Ce prix juste s’explique tout simplement par notre absence d’intermédiaires.

En lien avec notre démarche éthique, nous limitons au maximum l’impact écologique de notre production, qui est un des soucis constants de la mode dans notre économie. Pour proposer des vêtements éthiques , nous devons sortir des codes de consommation actuels, comme le fast-fashion et proposer une autre alternative.

De plus, nous sommes très heureuse de faire partie du Label Slow We Are mettant en avant des marques éthiques, transparentes et axées sur le respect de l’humain et de l’environnement.

Tissu made in France
Vêtements demi-mesure Made in France

Pour relever ce défi, voici comment nous procédons. Nous produisons nos collections avec des artisans et des couturières français capables de fabriquer, dans un partenariat durable, des collections haut de gamme avec des finitions de qualité et des tissus issus de l’économie circulaire ou du déstockage de grands couturiers.

Dans cette folle aventure, nos artisans couturières sont la pierre angulaire de notre réponse à une demande croissante de proximité et de qualité.

Chez les Jupons de Louison, nous appliquons

DES PRIX JUSTES ET TRANSPARENTS

Nous essayons de changer la façon de consommer des français, en les engageant et les responsabilisant.

Seulement, la fabrication française a un prix.

Voici ci-dessous, les détails des prix de nos pièces !

Vêtements demi-mesure Made in France repartition

MAIS OÙ VA LE RESTE ?

LES ATELIERS

L’ATELIER DE CHIZÉ

Depuis un long moment nous collaborons avec l’atelier de Chizé, non loin de la ville de La Rochelle en Nouvelle-Aquitaine. Une relation de confiance pérenne s’est installée avec cette société coopérative dédiée principalement aux marques de luxe françaises.

Des visites régulières et des communications téléphoniques quotidiennes entretiennent le lien et cette proximité nous permet de grandir ensemble.

LES COUTURIÈRES INDÉPENDANTES

En complément de l’atelier de Chizé qui est essentiel à notre production, nous avons choisi de créer un réseau de couturières indépendantes qui grandissent en même temps que nous. Ces couturières indépendantes sont originaires de région parisienne et tourangelle.

Elles réalisent nos accessoires et certaines de nos jupes et nous permettent ainsi d’adapter nos modèles à nos clientes afin d’avoir une flexibilité plus importante.

Tissu Made In France

NOS FOURNISSEURS DE TISSUS

Plusieurs fois par mois, nous partons à la recherche de nouveaux tissus et nous les sélectionnons dans l’optique de concevoir des modèles en édition limitée.

Dans la mesure du possible, nous recherchons toujours des tissus conçus en France ou en Europe et l’information de leur origine vous sera toujours transmise, afin de respecter une transparence toujours plus nette.

Outre cela, nous aimons chiner des nouveaux tissus et prenons plaisir à dénicher des tissus issus de l’économie circulaire comme lors de ventes de créateurs pour acheter les tissus invendus et ainsi leur redonner vie en les sauvant de la destruction.

Pour compléter harmonieusement notre gamme, nous faisons appel à des fournisseurs espagnols ou italiens pour les cotons ou encore certains plissés de grande qualité. Pour la viscose ou le polyester, c’est auprès de fournisseurs français installés dans la région lyonnaise que nous allons chercher nos perles rares.

Dans une démarche toujours plus éthique, nos accessoires sont confectionnés à partir de nos chutes de tissu pour éviter au maximum le gaspillage.

Vous l’aurez compris, nous sommes adeptes du zéro gâchis.

L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE

DES ACCESSOIRES RÉALISÉS AVEC NOS CHUTES DE TISSUS

Chez nous, aucun gaspillage. Chaque bout de tissu trouve son utilisation.

Nous confectionnons ainsi avec les chutes des accessoires pour cheveux, des bracelets et des ceintures en tissu qui complètent en toute harmonie les tenues proposées.

Nous créons également des pochettes et des totes bags avec nos stocks de tissus.

Notre objectif: Aucun morceau de tissu inutilisé !